shake no speed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shake no speed

fofo pour étendre les délires du tchat et faire passer les news et astuces aux membres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le canard sucré salé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Storry
Gueux
Gueux
Storry


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Le canard sucré salé Empty
MessageSujet: Le canard sucré salé   Le canard sucré salé Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:46

Personnellement j'adore la viande rouge et le gibier
J'adore aussi le sucré / salé.
Je vais donc vous mettre une petite recette maison même si elle est pas spécialement de ma région.

Ingrédients :
1 magret de canard pour 2 personnes (ou 1 pour 1 personne gourmande)
2 oreillons de pèche au sirop
Des airelles (fraiche ou surgelés)
Du miel de préférence de châtaigner, on le reconnait car il est plus sombre et a un gout plus fort que le miel doré.
Du vinaigre de vin de à la framboise

Commencer par lacérer la couenne du magret afin que la chaleur traverse pendant la cuisson et que la viande soit bien cuite
Ensuite dans une poelle pas trop chaude déposer le magret coté couenne.
Avec la chaleur la couenne va fondre et graisser la poelle ce qui permet de cuire l'autre face sans rajoutre de graisse et sans que ca accroche à la poelle.
Bien faire attention, le magret se cuit très vite, suivant les gout laisser plus ou moins longtemps la viande, le mieux est de garder le centre encore rosé.

Dans une autre poelle, ou dans la même après la cuisson du magret (le couenne fondu rajoute au gout) mettre les oreillons de pèche.
Rajouter 2 à 3 cuillère de miel, un peu de vinaigre (pas trop car le gout acide prend vite le dessus).
Enfin rajouter les airelles.
Laisser cuire jusqu'à ce que l'oreillon de pèche soit bien chaud et un peu caramélisé.
Laisser réduire un peu la sauce si elle est trop liquide, elle doit avoir la consistance d'un sirop.
Dans l'assiette mettre le magret et les oreillons, napper de sauce la viande et mettre les airelles au creux des oreillons.

Seul difficulté à cette recette et sa rapidité de réalisation car la viande refroidit très vite.

Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kouby99.free.fr
andromede85
Mécréant
Mécréant
andromede85


Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Le canard sucré salé Empty
MessageSujet: Re: Le canard sucré salé   Le canard sucré salé Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:19

je vais chercher dans mon congèle des magrets et je vais essayer car moi d'habitude je l'ai fait a la crême fraiche et flambé


miam
miam
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Storry
Gueux
Gueux
Storry


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Le canard sucré salé Empty
MessageSujet: Re: Le canard sucré salé   Le canard sucré salé Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:45

Ca peu être pas mal faudrait que nous en dise plus
Revenir en haut Aller en bas
http://kouby99.free.fr
andromede85
Mécréant
Mécréant
andromede85


Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Le canard sucré salé Empty
MessageSujet: Re: Le canard sucré salé   Le canard sucré salé Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:07

il faut que je recherche ma recette et je l'a mettrais ca fera un complément^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canard sucré salé Empty
MessageSujet: Re: Le canard sucré salé   Le canard sucré salé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard sucré salé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shake no speed :: Home Sweet Home :: L'atelier du Chef-
Sauter vers: